5 fruits et légumes par jour !!!

La municipalité nous a gratifiés lors du dernier conseil municipal d’une délibération dont l’objet s’intitule « 1 fruit pour la récré ». Il semble que les élus de la majorité veuillent dorénavant afficher leur préoccupation pour l’équilibre alimentaire des élèves des écoles maternelles et primaires. Mieux vaut tard que jamais pourrait on commenter. Monsieur le Maire déclare vouloir se lancer dans « une action ambitieuse visant à une modification durable des comportements alimentaires ». Vous voyez déjà les cuisiniers déchargeant des caisses de tomates bio récoltées dans la plaine, les enfants cultivant un potager dans la cour de l’école ou préparant une délicieuse compote de pomme. En fait le projet consiste à donner une fois par semaine une portion de fruit aux élèves des écoles publiques maternelles et primaires. Il en coûtera 6700 € par an à la municipalité, soit 0,03% du budget de fonctionnement. Pendant ce temps des villes comme Aigues-Mortes, Vauvert et, bien sûr, Barjac, servent d’ores et déjà des repas bio en crèche et en restauration municipale. Madame Vidal, première adjointe, a indiqué en séance que la renégociation des repas scolaires inclurait un repas bio. Alors nous continuons d’espérer…

bio ou biou

Attention un Jean-Marie peut en cacher un autre…

Lors du dernier conseil municipal, monsieur André, ancien maire, s’est trouvé fortement offusqué de la présence à Beaucaire de l’équipe nationale des cadets d’Algérie et du déshonneur de notre ville à inviter cette équipe à une réception communale. Selon lui, les jeunes algériens seraient les supports du F.L.N. Monsieur André devrait savoir que la guerre d’Algérie est terminée depuis près d’un demi-siècle et qu’entre temps des « piliers du F.L.N » au nom de Chirac et Sarkozy se sont rendus en Algérie et qu’ils méritent de ce fait l’opprobre de ce gardien du passé. Personne n’est dupe de la manœuvre et chacun aura compris que par cette sortie nauséeuse, Jean-Marie André essaye de récupérer le vote Front National qui lui a tant fait défaut à la dernière élection municipale.

Consensus à droite

Lors du conseil municipal du 29 septembre dernier, les élus de gauche ont proposé au vote le refus de privatisation de La Poste. Jean-Marie André s’est déclaré très étonné que le changement de statut de La Poste soit perçu comme une marche vers la privatisation (il oublie certains précédents comme France Telecom, EDG-GDF !). La majorité, pourtant prête à voter pour cette motion, s’est ralliée, en courtisane de notre Saigneur national, à la docile argumentation de Jean-Marie André. Les quelque 2 millions de Français qui le 3 octobre se sont exprimés à 98 % contre cette « modernisation » de La Poste ont, eux, su comprendre les réelles intentions du gouvernement.

Infos

Pour en savoir plus sur la restauration collective et les produits bios : http://www.unplusbio.org/manger-bio/

RPB disposera prochainement d’une copie DVD du film «Nos enfants nous accuseront» qui retrace la démarche entreprise par la Mairie de Barjac pour passer sa cuisine centrale en bio (http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/). Si vous souhaitez organiser une projection dans l’établissement scolaire de vos enfants, nous pouvons mettre la copie à votre disposition.