Luc Perrin

Luc-Perrin-RPB54 ans
Ancien exploitant agricole, aujourd’hui informaticien dans l’agro-alimentaire

Né en 1959 à Nîmes, j’ai toujours vécu au Mas saint Paul ou mes parents produisaient des fruits, des céréales et des légumes sur 60 hectares.

Après un début d’études scientifiques et une période en Allemagne où je rencontrais Heidrun, ma compagne, j’ai rejoint l’exploitation familiale. «Ecolo» depuis toujours et convaincu de la nécessité de vivre de façon solidaire, j’ai activement participé au système coopératif agricole et souhaité garder une exploitation agricole à taille humaine pour préserver une relation forte avec la nature.

C’est aussi pendant cette période que j’ai mené, avec un groupe de citoyens décidés et soutenus par une grande partie de la population, une lutte mémorable contre un projet de création de décharge de déchets toxiques à Cante Perdrix. Des liens durables se sont tissés et c’est là que j’ai pris goût à l’action politique.

Après plus de 20 ans passés dans l’agriculture, la passion et le plaisir diminuant, j’ai décidé de changer radicalement de métier. Je suis retourné à l’école puis ai démarré une nouvelle vie dans l’informatique. Cela m’a pris 10 ans, de missions d’intérim en contrats en CDD, pour atteindre l’objectif que je m’étais fixé : je suis, depuis 3 ans, informaticien dans une multinationale de l’agro-alimentaire.

Entre temps je n’ai pas perdu mon envie d’engagement pour le bien de tous. Je travaille dans des associations de représentants de parents d’élèves et assure aussi des mandats de représentant du personnel dans mon entreprise.

Depuis longtemps je rêve de pouvoir apporter mon engagement et mes convictions au service de ma ville. Il y a tant à faire pour rendre Beaucaire plus chaleureuse et plus solidaire avec ses habitants ! 

Alors, quand l’occasion se présente : je fonce.

Laisser un commentaire