La tribune de RPB dans le bulletin municipal (4e trimestre 2010)

Beaucaire a besoin de vous !

Les Beaucairois voulaient du spectacle, ils en ont pour leurs impôts. La troisième adjointe avait déjà fait embaucher son fils en 2008 comme collaborateur de cabinet, donc à un salaire de cadre, de M. BOURBOUSSON. En juin dernier, elle a de plus été placée en garde à vue pour faux, usage de faux et travail dissimulé dans le cadre de la gestion d’une bodega du salon Taurin lors des fêtes de Beaucaire 2009. En effet, 30 000 € auraient été encaissés sur son compte personnel en lieu et place du compte de l’association dont elle est présidente. Au passage, nous en profitons pour souligner qu’un minimum d’éthique devrait suggérer à celle-ci de démissionner dans l’attente de son jugement.

ET PUIS, voici quelques mois, M. BOURBOUSSON a révélé en plein Conseil municipal que le fils de Jean-Marie ANDRE, adjoint à la culture sous l’ancienne municipalité, ne payait que 120 € de taxe sur le foncier bâti pour son hôtel particulier.

PLUS RÉCEMMENT était à l’ordre du jour de la commission urbanisme la régularisation d’une construction réalisée sans permis de construire par le fils de M. BOURBOUSSON sur les terrains de son père accessoirement situés en zone inondable.

DERNIERE MINUTE, c’est le quatrième adjoint, dépossédé de sa délégation aux festivités par M. BOURBOUSSON et soupçonné de détournement de bien commun qui abandonne le premier le « bateau ivre » en posant sa démission pour le 31 août.

Ces « égarements » de la droite locale pourraient nous réjouir, car de tels agissements ne peuvent que renforcer les chances de la gauche aux prochaines municipales. Toutefois, nous ne sommes pas des adeptes des calculs politiciens. Ce qui nous anime, c’est principalement de pouvoir proposer une alternative crédible au spectacle déplorable évoqué plus haut. Or, pour convaincre dans quatre ans, nous savons que c’est un combat quotidien qu’il faut mener et c’est celui que nous menons déjà depuis 2008. C’est aussi, et avant toute chose, un combat de citoyens engagés. De fait, à RPB toutes les tendances politiques de gauche sont représentées y compris la société civile. Sachez que pour rendre cette victoire possible, nous avons besoin dès à présent de l’aide de tous ceux qui partagent nos valeurs. Alors rejoignez-nous, venez participer à nos débats qui permettront de construire un programme et une équipe qui se mettra enfin au service de tous les Beaucairois !

Nos élus Rose-Marie CARDONA, Claude DUBOIS et Christiane ROTT sont à votre écoute (boîtes aux lettres à leur nom dans le hall d’accueil de la Mairie –tout de suite à gauche de la porte d’entrée- et site internet http://reagirbeaucaire.free.fr où vous pouvez également déposer vos commentaires et/ou suggestions). Le cap des 10 000 visiteurs du site a été atteint !!!

Népotisme : pratiqué par les papes, de l’italien « nipote », neveu.

En politique, le népotisme est caractérisé par les faveurs qu’un homme ou une femme au pouvoir montre envers ses parents ou amis, sans considération du mérite ou de l’équité, de leurs aptitudes ou capacités.

Une réflexion sur « La tribune de RPB dans le bulletin municipal (4e trimestre 2010) »

  1. Combien ces frasques auront coûte aux beaucairois imposables ? A ce propos combien la ville devra payer pour le licenciement discutable d’ un chef de cabinet ? Jusqu ou , pouvons laisser ternir l image de la ville ? A ce propos Gilles Servat prive de casino et se produisant chez un mécène de l ancienne municipalité et mis en scène par un ex adjoint aux festivités serait savoureux non ? Beaucaire ou moins belle la vie.

Laisser un commentaire