53 ans
Conducteur de travaux
Fils d’un travailleur immigré espagnol, j’arrive en France dans le cadre d’un regroupement familial à l’âge de 6 ans. Mon père travaillant à la construction du barrage de Vallabrègue, c’est tout naturellement que nous posons nos bagages à Tarascon.
J’obtiens ma naturalisation en tant que Français de souche à l’âge de 12 ans.
Après des études en mécanique générale, j’entre dans la vie active avec un CAP de mécanicien ajusteur en poche. Je trouve mon premier travail à l’âge de 17 ans dans une boulangerie industrielle pour y rester 2 ans entrecoupés de mon année de service militaire dans la marine nationale à Toulon.
En 1981, je traverse le pont pour venir m’installer à Beaucaire dans un très bel appartement situé Place vieille.
J’intègre à 21 ans une grande entreprise de travaux publics. 32 ans plus tard je suis toujours dans la même entreprise où j’exerce en qualité de conducteur de travaux.
Mon engagement politique au niveau local a été suscité par Bernard Deschamps qui a été pour moi un modèle de par ses compétences, son intégrité et son humanisme… !
Mon implication dans le monde associatif s’est réalisée au travers de la ligue des droits de l’homme, dont je suis un éternel sympathisant.
Ce que j’apprécie chez Claude Dubois : ses compétences, son intégrité, son humanisme et sa pugnacité !
Ce que j’apprécie dans cette liste de gauche : c’est qu’elle composée de colistiers impliqués !