Francis-Foussard-RPB42 ans, marié, trois enfants
Hydraulicien (prévention des inondations) au Conseil Général du Gard
Militant socialiste, secrétaire de l’association Réagir Pour Beaucaire (RPB), secrétaire de l’Association des Résidents du Quartier de la Rue Nationale (AQRN), membre de l’Association  des Parents d’Elèves Indépendants (APEI) de l’école Condamines.

Plusieurs expériences humanitaires à l’étranger dans la première partie de ma carrière m’ont fait prendre conscience que ce qui manquait le plus aux populations des pays en voie de développement c’était l’accès aux services publics de base tels que l’éducation, l’eau ou la gestion des déchets. C’est donc cette prise de conscience qui m’a dirigé naturellement vers l’exercice de mes compétences au sein des collectivités territoriales avec comme leitmotiv la défense au quotidien des services public locaux au bénéfice de la population.

De là est né aussi mon engagement politique qui a débuté par ma participation à la liste «Réagir Pour Beaucaire» conduite par Georges Cornillon lors de la campagne des municipales de 2008 à Beaucaire, ville où j’habite depuis 2007.

Président de l’association Réagir Pour Beaucaire qui aide les élus d’opposition de gauche à préparer les conseil municipaux pendant plusieurs années, j’ai appris à connaître la ville, ses habitants, et la façon dont elle était gérée. Conscient de ses faiblesses, pauvreté, clientélisme, racisme, etc., mais aussi de ses forces, situation géographique, patrimoine, jeunesse, etc., la recherche d’un projet qui nous permette de vivre et d’inventer ensemble le Beaucaire de demain est une aventure passionnante que je partage au quotidien avec le collectif citoyen de Réagir Pour Beaucaire.

En charge du dossier sécurité, prévention de la délinquance et politique de la ville j’espère que les suffrage nous donnerons l’opportunité de pouvoir replacer l’humain au cœur du dispositif en réorientant notamment les missions des policiers municipaux vers le travail de proximité. Ceci pour en finir avec le «tout technologique» froid et paradoxalement aveugle, fait de caméras et de vidéo-verbalisation.