Nous publions la lettre envoyée aux représentants locaux du Parti Socialiste, du Parti Communiste et du Front de Gauche pour engager le débat sur la constitution d’une liste de Gauche unique pour les élections municipales de 2014.

L’ambition affichée par l’association Réagir Pour Beaucaire n’est pas utopique. Après 30 ans de gestion de la ville par une droite décomplexée avant l’heure, après la fausse alternance qu’a connue la ville en 2008 avec l’élection de M. Bourbousson et de sa majorité hétéroclite, il est probable que les Beaucairoises et les Beaucairois envisagent avec impatience le retour de la gauche aux commandes de la ville.

Depuis quatre ans, conformément à ses statuts, Réagir Pour Beaucaire affiche son volontarisme aux côtés de ses trois élus au conseil municipal. L’étude approfondie de l’ordre du jour de chaque conseil municipal, l’organisation de débats citoyens sur des dossiers dont la gestion incombe directement à la ville ou à la communauté de communes renforcent notre légitimité à gauche.

La publication de notre journal semestriel rendant compte de notre travail et la rédaction d’une lettre mensuelle numérique traitant d’une actualité plus immédiate nous permettent d’exister sur le terrain médiatique et ainsi d’être reconnus au sein de la population.

Notre travail d’enquête sur le terrain nous a conduits à élaborer des propositions qui constituent de vraies alternatives et qui doivent former le socle d’un authentique programme de gauche à mettre en œuvre tant au niveau communal que communautaire.

Forts de la diversité de nos membres, citoyens engagés dans le monde associatif, sympathisants et membres des grands partis de gauche, c’est fraternellement que nous vous invitons à venir débattre avec les membres du conseil d’administration de Réagir Pour Beaucaire en vue de la constitution d’un programme et d’une liste qui fédéreraient l’ensemble des forces de la gauche beaucairoise.

Cette réflexion indispensable ne s’improvise pas, c’est pourquoi il nous apparaît opportun d’engager les discussions dès à présent afin qu’une vision partagée de notre action future, tant au niveau communal, intercommunal que cantonal, émerge pour rendre la victoire possible à partir de 2014.

Sans le rassemblement de tous les Partis de gauche et sans le dynamisme de toutes et tous, la victoire de la Gauche ne peut se concevoir.

Bien solidairement,

Le Président

Stéphane LINOSSIER

Copie : Midi-Libre