Cette article reproduit la lettre adressée à M. Bourbousson par RPB afin d’être informé sur les axes de la politique de sécurité et de prévention de la délinquance initiée par la majorité municipale.

Monsieur le Maire,

Votre programme de campagne électorale proposait « d’instaurer et développer le travail en réseau avec les différents partenaires et unités spécialisées responsables des missions de sécurité : Police nationale, Police municipale, Gendarmerie et Douanes ».

Nous avions relevé à l’époque la pertinence de cette proposition, même si selon nous ce travail en réseau devait aussi inclure les travailleurs sociaux et les établissements scolaires. Education, prévention et répression étant, toujours selon nous, des outils indispensables et complémentaires au service d’une seule et même politique.

Votre proposition nous est apparue pertinente, car nous sommes nous-mêmes convaincus que le décloisonnement des services et le travail partenarial sont une des clés de la réussite face à des problématiques aussi complexes que celle de la prévention de la délinquance et de la sécurité.

Aussi il nous serait agréable d’être informés sur les avancées de la municipalité en matière de travail en réseau depuis les élections de 2008. Plus précisément, pourriez-vous nous dire quelles sont les actions menées conjointement par la Police nationale, la Police municipale, la Gendarmerie et les Douanes ?

Nous vous en remercions par avance et vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations distinguées.

Francis FOUSSARD

Le Président