Monsieur le Maire,

A l’occasion de l’agrandissement de la rue Jean Moulin dont les travaux devraient, conformément à vos engagements, être finis début juillet, je vous rappelle que la loi LAURE impose, lors des réalisations ou des rénovations des voies urbaines la mise au point des itinéraires cyclables pourvus d’aménagements sous forme de pistes, marquages au sol ou couloirs indépendants.

Lors de la réfection de la rue des Marronniers, vous avez manqué à vos obligations en « oubliant » d’aménager un itinéraire cyclable sur cette voie qui est pourtant répertoriée, dans votre Projet d’Aménagement et de Développement Durable, comme un  axe urbain  laissant la place aux déplacements doux.

Il serait fort regrettable pour les Beaucairois qu’à nouveau, à l’occasion de travaux couteux et destinés à durer, vous manquiez à vos devoirs d’aménageur et ratiez une étape importante de la modernisation de la ville et de son plan de déplacements.

Ces aménagements permettant par ailleurs de compenser partiellement ceux que vous auriez dû faire  rue des Marronniers.

Je vous serai grée de me confirmer,  que vous avez bien pris toute la mesure des obligations de la loi LAURE et que des aménagements pour cyclistes ont bien été prévus dans les travaux d’agrandissement de la Rue Jean Moulin.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.