Question urbanisme, à Beaucaire,  on fait de plus en plus fort:

Hier, des lotissements sans aucuns commerces et services public de proximité, un Plan Local d’Urbanisme abandonné pour défauts majeurs après six ans d’études…et aujourd’hui, l’annonce d’un projet d’aménagement du sud du canal, alors qu’aucun projet global d’urbanisme n’a été élaboré pour la commune !

Claude Dubois a bien essayé d’expliquer à la majorité municipale la nécessité d’une stratégie de développement cohérente pour notre ville mais aucun argument n’a été entendu!

Mr le Maire et les élus qui reconnaissent  pourtant les compétences de Mr Dubois  en matière d’urbanisme et d’aménagement urbain sont, cette fois-ci,  restés sourds au moindre argument et ont campé obstinément sur leur ‘savoir-faire’.

La nouvelle majorité saurait-elle déjà ce qu’il faut pour Beaucaire? Avec un Maire qui ne connaissait pas Beaucaire il y a un an et, tout comme une bonne partie de son équipe, n’y habite pas, on peut en douter!

Mais voilà, avant même toute étude globale ( faut-il augmenter la population ? Doit-on mieux équiper la ville pour améliorer le quotidien des habitants actuels ? Veut-on  faire  de Beaucaire une cité dortoir ? … )  on nous annonce une réalisation importante pour Beaucaire.

Maison Vienne

Que pourront bien faire les Beaucairois d’une magnifique salle de bain pour laquelle on aura oublié d’installer les tuyaux d’évacuation et à quoi pourra servir un Spa luxueux si il n’est pas branché au réseau électrique?

Un tel entêtement, une telle précipitation, sans aucune vision stratégique de développement à long terme de l’agglomération, font craindre le gaspillage de l’argent public dans des études inappropriées ou pire, la réalisation d’un aménagement complètement déconnecté du reste de la ville!

Le nouveau Maire de Beaucaire serait il, comme ses prédécesseurs, tenté de brader les bijoux de famille pour financer son mandat?