Stéphane Linossier

Stéphane Linossier Réagir Pour BeaucaireInstallé à Beaucaire en 2005, 43 ans, deux enfants, marié
Professeur de mathématiques à Arles depuis 2004 après avoir travaillé dans le Nord de la France et en Afrique de l’Ouest

Présent sur la liste de gauche conduite par Georges Cornillon, je milite au sein de Réagir Pour Beaucaire depuis sa création afin de soutenir les élus de gauche au conseil municipal. Parallèlement à cela, je participe aux actions sur le terrain du Front de Gauche sans être encarté.

Je me suis intéressé très tôt au dossier de l’eau à Beaucaire, aidé en cela par mon père, Paul Linossier, expert auprès de l’UFC Que choisir. Un dossier emblématique à Beaucaire qui montre l’absence de contrôle sur l’activité de Veolia depuis plusieurs décennies et sur lequel tous les candidats aux municipales devront se prononcer.

Une longue enquête auprès de tous les acteurs de la filière de collecte et de traitement des ordures ménagères m’a sensibilisé à la complexité d’un dossier prioritaire pour la prochaine majorité.

Amateur de courses camarguaises, de ses moments de bravoure aux murmures de l’effroi, je reconnais la richesse et la complexité de la culture camarguaise dans le berceau de la course libre.

Diplômé d’un DEA de mathématiques et informatique, j’ai pu mesurer au cours de ma formation universitaire tout l’intérêt des logiciels libres et gratuits et milite avec plus ou moins de succès au déploiement de ces outils au sein de l’Education Nationale.

Lecteur assidu du Canard Enchainé dont j’apprécie l’impertinence et l’indépendance, amateur de littérature, d’histoire et de bandes dessinées, j’ai été saisi par la qualité et la force du témoignage de M. Boyer, maire de Beaucaire de 1959 à 1983, dans un livre qui constitue son témoignage politique. Son implication totale et désintéressée constitue un modèle d’engagement pour l’intérêt général. Retrouver cet esprit à Beaucaire est une nécessité et une urgence.