MESSAGES DE SOUTIEN ADRESSÉS PAR LES SYNDICATS AFFILIÉS À LA FÉDÉRATION DES MARCHÉS DE FRANCE AU SYNDICAT DES COMMERÇANTS DES MARCHÉS DE FRANCE DU GARD DANS LE CADRE DE SON ACTION ENVERS LA VILLE DE BEAUCAIRE GARD

Solidaire avec nos collègues de Beaucaire le syndicat des marchés du Libournais regrette le projet de suppression de 170 places sur cette foire si réputée .Il déplore le manque de respect et de considération d’un maire envers nos entreprises déjà fragilisées.  Courage et soutien au syndicat du Gard .

Gilles Villier.

Bonjour. De tout cœur avec vous et vos entreprises et solidaire du Syndicat des marchés de France du Gard.

Xavier Bonnet.

Merci au syndicat du Gard et a la Fédération de défendre les valeurs de la République que sont:
– Liberté et liberté du commerce en particulier
– Egalité entre tous les commerçants, les citoyens
– Fraternité ( entre tous)
Il est anormal d’ être obligés de manifester pour faire respecter ces principes republicains fondamentaux par des élus locaux que ces traditions populaires, conviviales et économiquement interessantes dérangent dans leur image tronquée du commerce, des citoyens et de leur ville.

Nadine Villier.

Manifestation-des-commerçants-non-sédentaire-à-Beaucaire

Sacré bazar lundi 23 mars pour accéder au centre-ville. Afin de protester contre les conditions d’attribution des places sur la foire de Pentecôte, l’une des plus importante du Grand Sud, une cinquantaine de forains bloquait les accès, interdisant toute circulation entre le rond-point de Goya, le pont de Fourques et le canal, artères vitales pour le trafic urbain. Du jamais vu à Beaucaire!

Le Syndicat  239 de l’Est Val d’Oise approuve complètement l’action de la Fédération des Marchés de France et s’associe au mouvement de protestation de nos collègues du Gard. Dans un pays en pleine récession il parait inconcevable qu’un maire dont la mission est de favoriser le développement économique de la commune prenne de telles mesures. D’autant que la collectivité rémunère par leur impôt un service entier justement chargé du développement économique de la dite commune.

Bernard Galtier

Syndicat des Marchés de France – Réunion

 1) Nous soutenons sans restriction aucune cette action afin que le foire de Beaucaire garde son identité.

2) Nous enjoignons instamment Monsieur le Maire à rétablir un dialogue démocratique avec les organisations professionnelles.

3) A défaut, nous demandons à Monsieur le Préfet du Gard de bien vouloir prendre, en urgence, toutes mesures afin que la loi soit appliquée.

Claude F. Bouyer Président SMF – Réunion

…  La suite sur  : http://www.marchesdefrance.fr/soutenons-la-foire-de-beaucaire/